Vous savez la question "si vous pouviez manger seulement cinq aliments pour le reste de votre vie qu'est-ce que ça serait?" J'hais ce genre de questions, mais c'est sûr que ma liste comprendrait du fromage.
Donc quand j'ai reçu une invitation pour aller au lancement du nouveau fromage d'Agropur, ma réponse a été METS-EN QUE J'Y VAIS!!!
Agropur fête ses 75 ans l'an prochain et ils marquent le coup en créant un nouveau fromage fin, le Agropur 75, qui sera disponible à partir du 1er décembre, pour un temps limité seulement.
Un blog sera également en ligne à la mi-octobre, pour raconter 75 anecdotes, une par jour, sur les artisans, employés, fondateurs et l'histoire d'Agropur.
Le nouveau fromage est en développement depuis deux ans, j'y ai goûté en avant-première... WOW! Il est bon, mais BON!!! Demandez à votre fromager de vous en réserver une ou douze pointes! Doux et crémeux lorsque frais déballé, vous pouvez le laissez vieillir dans le bas du frigo ou dans la cave ou entre deux fenêtres si vous êtes un puriste quelques jours semaines, mois, emballé dans du papier ciré, pour laisser son goût se développer encore plus et vous rappeler des souvenirs olfactifs du Oka de votre enfance.
Moi je n'ai pas été capable de le laisser vieillir par contre, la pointe que j'ai reçu est disparue en moins d'une semaine.. oops.
Le Agropur 75 sera entre autres disponible chez ces marchants:
Fromagerie Hamel
Fromagerie du Marché Atwater
Valmont
Échoppe Fromage, St-Lambert
Le Vegetarien
Groupe Epicia
Fromage D, Outremont
St-Lawrence market, Ontario
Plusieurs autres devraient l'avoir également, consultez le site Plaisirs et Fromage d'Agropur vers le 1er décembre pour la liste complète.
Vous pouvez suivre les célébrations et les histoires sur Twitter, sur Facebook ou sur le blog Plaisirs et Fromage d'Agropur
Fin Fino nous raconte les débuts d'Agropur |
La table est mise pour la dégustation |
À l'attaque! |
Le formidable Agropur 75... c'est tentant de se sauver avec la meule :P |
Petite ligne de cendre au milieu du fromage |
Les artisans fromagers responsable de la création du Agropur 75 |
ma pointe qui n'a pas fait long feu héhé |
No comments:
Post a Comment