
Tout ça dans un décor splendide, avec de hauts plafonds, d'immenses fenêtres, une décoration chaleureuse et surtout, des chaises extrêmement confortables!
D'abord le concept: afin de plaire à plusieurs types de clientèle, le Decca 77 se divise en deux sections, soient les côté restaurant et le côté brasserie. Donc, en amoureux ou entre amis avant un match des Canadiens, vous trouverez ce qu'il vous faut, pour à peu près tous les budgets. D'abord, à la brasserie, on est loin d'une taverne ou d'une certaine cage dont je tairai le nom. Vos papilles gustatives vous en remercieront!
Dans ce qu'il nous a été offert de goûter hier, je dirais que mon coup de coeur va à l'entrée de champignons sauvages, d'asperges et de fromage fondu. Miam!!
Les plats de résistance font tout aussi saliver : longe de porc, flétan, ou filet de boeuf à la cuisson parfaite, accompagné de palourdes, asperges et sauce bordelaise. Absolument délicieux.
Vous n'avez plus faim juste à lire tout ça... Détrompez-vous! Il vous restera de la place pour les desserts, en fait, ce n'est même pas une option de s'arrêter-là! Je décerne d'abord une médaille au soufflé à la fraise, absolument original, fondant en bouche et surtout léger comme tout. Enfin, un dessert qui ne nous tombe pas comme une brique dans le fond de l'estomac! Et pour ceux qui ont la dent très sucrée, ne vous en faites pas, il y a aussi un tiramisu au kahlua succulant, ainsi que des macarons de haute compétition, demandez à Stephanie, elle s'y connaît!
Un petit mot sur le nouveau chef exécutif qui nous a fait l'honneur de se présenter et de répondre à nos questions, même si à choisir, il préfère sa cuisine aux caméras. Jean-Sébastien Giguère est surtout connu pour avoir été sous-chef au Toqué!, mais son expérience de travail est vaste. On ne s'étonne pas de pouvoir goûter à une aussi grande variété de desserts, sachant qu'il a longtemps oeuvré dans ce domaine, que ce soit au Restaurant Christophe ou bien Chez Queux. Pour plus de détails, je vous laisse regarder notre brève entrevue avec lui.
Et sachez que l'intérêt pour le métier que l'on veut pratiquer est de loin ce qui prime dans notre carrière future. Car le chef avouait bien franchement avoir décidé de mettre un terme à ses études secondaires pour aller directement à l'École Hôtelière de Laval. Preuve qu'il faut suivre nos passions!
Montréal (Québec)
H3B 4X4
Tu es authentique, ta passion c'est la cuisine, et j'aime ta franchise, ne change pas.
ReplyDelete