Monday, March 18, 2013

L'Expo Manger Santé et Vivre Vert, wrap up


J'ai été me promener à l'Expo Manger Santé et Vivre Vert samedi après-midi... première constatation, c'est populaire... très, très, très, très, très, populaire!  Il y avait une foule compacte, digne des meilleures journées du Salon des Métiers d'Arts. Les centaines de jeunes parents, accompagnés de poussettes de course format limousine stretch, et les habitués venus faire leur épicerie avec sacs à roulettes, style valise qu'on traîne derrière nous, rendaient les déplacements d'un kiosque à l'autre ridiculement difficile.

Après avoir récupéré mon zen, j'ai affronté la masse compacte de "cossins" à roulettes et j'ai réussi à tout voir!  Premier conseil donc... allez-y vendredi, soyez les premiers en ligne à l'ouverture!  Selon les exposants à qui j'ai demandé, c'est plus navigable la première journée, et un zoo hystérique la dernière, surtout dans les dernières heures, alors que les exposants offrent encore plus de rabais.

Car c'est bien un des points forts de l'Expo Manger Santé, presque tous les exposants ont des "prix d'expo" sur leurs produits.  Donc, en plus de découvrir pleins de produits fantastiques, on peut acheter ceux qu'on connait déjà à rabais!

J'ai d'ailleurs découvert un paquet de trucs vraiment chouettes.

Premier coup de coeur. la compagnie d'importation d'huiles d'olive et produits fins Favuzzi, qui distribue dans plusieurs points de vente de la région.  L'huile d'olive biologique O, des olives de Californie pressées avec des limes de Tahiti, est complètement démentielle! Le goût est difficile à décrire, parce que la lime est présente, mais infusée dans l'huile, donc l'effet est très différent de ce qu'on obtient en mélangeant du jus ou zeste de lime dans de l'huile... il faut y goûter... il faut VRAIMENT y goûter!


Deuxième coup de coeur, la compagnie Giddy Yoyo.  Juste avec le nom et le design de leurs emballages j'étais gagnée, mais leur thé de chaga m'a agréablement surpris.  Le chaga est un champignon qu'on infuse pour en faire un breuvage qui ressemble à du café, mais qui goûte la forêt.  Imaginez de l'eau d'érable sans aucun sucre; très amer, mais boisé.  Quand on y ajoute de la cannelle, du miel ou du lait, ça devient très bon.  Il a supposément des vertus santé "fantabuleuse", mais je ne m'avancerai pas là-dessus; pour moi, c'est une option de plus quand je veux boire quelque chose de chaud.

Donc pleins de belles découvertes, et une leçon d'apprise, l'an prochain je serai à l'Expo Manger Santé et Vivre Vert la première journée!


No comments:

Post a Comment