C'est en buvant un latte de la maison de torréfaction artisanale Café Barista, que j'écris ces quelques lignes ce matin. Hier, nous avons été conviés dans le local du quartier Chabanel par Alex Sereno, Enrico Serena et leur partenaire Carlos Orsini, propriétaires de cette petite entreprise qui se passionne pour l'espresso italien.
|
|
|

L'invitation d'hier avait aussi comme objectif de nous faire visionner les capsules web de cuisine que l'entreprise met en ligne depuis un moment déjà. CafeBarista.TV est une Web télé gratuite portant sur les plaisirs épicuriens. Stefano Faita, chef déjà connu à la télévision, était la vedette des capsules que nous avons vues hier. En plus de nous présenter son entreprise familiale, la boutique de cuisine Dante, il nous a enseigné à faire un affogato... et ce, en moins de dix minutes. C'est d'ailleurs leur nouveau concept. Les cuisiniers sont invités à démontrer comment concocter quelque chose de bon dans un aussi court laps de temps. Pourquoi? Parce que les gens qui regardent les capsules veulent avoir des idées rapides pour bien manger au retour du travail. J'aime l'idée, mais je cherche toujours comment c'est possible préparer de la bonne bouffe aussi rapidement!
Parlant de bonne bouffe... Pour les amateurs des plaisirs de la table comme moi (lire, qui préfère manger que cuisiner), il y avait un délicieux buffet, très agréable, qui accompagnait notre soirée. Cette nourriture nous venait de Fumagalli, qui produit des viandes froides naturelles de haute qualité, et de Dolce & compagnie, propriété d'Enrico Perugini, qui est aussi dans le quartier du textile montréalais... Un voisin donc, qui m'a permis de goûter à un de meilleur dessert que j'ai dégusté de ma vie (j'ai énormément d'expérience, croyez-moi, dans ce domaine) : les sfogliatelle, une pâtisserie directement importée de Naples et cuit à Montréal. C'est à ce "pitcher" la tête sur les murs de bonheur.

YouTube
Et pour voir la capsule de Stefano Faita qui prépare l'affogato, c'est ici!
No comments:
Post a Comment