Friday, March 15, 2013

Rise Kombucha


C’était hier le lancement de deux nouvelles saveurs du thé Kombucha de l’entreprise montréalaise Rise, associée aux restaurants Crudessence. L’équipe nous avait convié à la Maison de développement durable pour nous faire goûter aux nouveaux Menthe/Chlorophylle (ça goûte vraiment meilleur que ça sonne en passant) et Rose/Schizandra (une baie qui stimule les sens et renforce le système nerveux).

Quatre professionnels du mixage, du Lab-comptoir à cocktail, du Pub Le Mile et du Barroco nous servaient 2 cocktails chacun, un alcoolisé, l'autre sans alcool. Le Kombucha est un produit qui existe depuis plus de 2000 ans et qui a notamment été utilisé en Asie pour préparer les guerriers à la bataille! Ce qui explique probablement mon regard de championne à la sortie de ce 5 à 7 dans lequel j’ai pu goûter, regoûter et goûter encore les « concoctions » de nos mixeurs.



Pour juger officiellement du meilleur « drink », un prix pour le sans alcool et un prix pour l’alcoolisé, il semblait que tout le gratin de la télé québécoise avait répondu à l’appel. C’est Geneviève Borne, Jacinthe René, Karine Vanasse et George Laraque qui faisaient office de juges. Leur choix s’est arrêté sur «Bouquet» du mixeur Maxime Boivin pour la première catégorie et sur « Surprise du matin » de Gabrielle Pannacio pour la 2e… D’ailleurs, vous pouvez aller voir les recettes ici. Essayez le Kombucha julep, un drink costaud, pour les avertis comme moi…!


D’autres saveurs existent déjà sur le marché (le érable/bleuet est à se rouler à terre en hurlant de bonheurs) et on peut se procurer une bouteille à 3,75$ dans plusieurs épiceries, bars et détaillants.

Le Rise Kombucha est un breuvage cru, brassé avec soin par des connaisseurs. C’est pétillant et définitivement original. Pour ceux qui veulent prendre soin d’eux, c’est un produit tout indiqué. Il est reconnu pour être détoxifiant, antioxydant et aide à la digestion. Et en plus, c’est à peine 75 calories par bouteille. Alors, avis aux amateurs de produits santés et « pas engraissants »! ;) De mon côté, tout ce que je peux vous dire c’est que les deux bouteilles que j’ai reçu en cadeau sont déjà bien loin dans l’estomac… D’ailleurs, heureusement, car avec la St-Patrick qui s’en vient, on souhaite ardemment que ses vertus sur le système digestif soit efficace!



Foret du monde


La belle et Hendrick’s


Ariane, George et Stef :P
*update: je vous l'affirme, une bouteille de menthe/chlorophylle en lendemain de veille ça remet sur le piton encore mieux que le gatorade (et ça goute meilleur!). 
~Stef, le lendemain de la St-Pat's~ 

No comments:

Post a Comment