Sunday, December 28, 2014

Quand je me prend pour un plombier

Aventure mi-temps des fêtes.  J'ai reçu un super cool robinet pour ma cuisine à Noël (ça faisait 3 ans que je bitchais sur celui qui est venu avec le condo).  Je décide de l'installer... premier obstacle, je n'ai pas de clé à molette assez grande pour défaire le gros écrou qui tient le robinet en place.  4 tentatives et 3 visites au Rona plus tard, je trouve enfin la putain de gogosse qui me permet de le dévisser.

Défais toutes les connections (oui j'ai fermé l'eau avant, duh!), pour me rendre compte que le nouveau robinet n'est pas compatible avec les connections du système d'eau... il est 4:45pm un dimanche.  Je me garroche pour la 3e fois de la journée au Rona, avec les deux robinets pour être sûr de ne pas me tromper.  J'arrive à 4:54pm, woohoo made it!

La conversation suivante s'en suit avec pépère bricoleur au comptoir de la plomberie:

Moi: Bonjour, j'ai besoin d'un adapteur pour brancher robinet A dans une prise comme le robinet B

Pépère Bricoleur: Mâle ou femelle les connections?

Moi: bin F à F, pour brancher ça (montre les embouts des robinets). Est-ce que ça se fait avec une rallonge? A est pas tout à fait assez long.

Pépère bricoleur s'en va fouiller dans son million de petit tiroir sans répondre

Moi: est-ce que ça se fait avec une rallonge?

Pas de réponse.  Je regarde autour pendant que PB fouille. Sur le mur il y a une section "rallonge pour l'eau", une des rallonge est exactement ce que je veux, bonne longueur, bons embouts et une étiquette "amenée d'eau sur robinet" dessus.

Moi: Monsieur, ça ici ça marcherait tu?

PB: Ha vous voulez spidwé!

Moi: C'est quoi speedway? les trucs là c'est pas pour l'eau/évier?

PB ne répond pas, va chercher 2 "spidwé", qui se trouve à être la rallonge que je lui ai montré, et me les donne avec un ptit sourire condescendant de "ma pove tite madame vous connaissez donc pas ça les affaires de plomberie" et me dit: tenez ça ça va faire l'affaire.

Merci monsieur...

Au moins j'avais raison et ça marche :P

YEAAAAAAAAAAH!






No comments:

Post a Comment